Le coaching en 5 dimensions

puce-orange Observer puce-verte Ecouter puce-cyan Respirer puce-bleue Expérimenter puce-rouge Agir


L'immensité du potentiel humain ainsi que ses limites sont, à ce jour, inexplorés. Cependant, l'énergie qui ouvre l'accès à ce potentiel est, elle, limitée. Nous décidons consciemment et le plus souvent inconsciemment de son affectation. L'idéal serait de consacrer ce précieux capital aux réalisations qui nous tiennent à cœur, à notre bonheur. Malheureusement, au lieu de cela, nous investissons la plus grande partie de notre énergie dans des croyances limitantes, des peurs, des freins, des auto-sabotages, de la souffrance... Quel gaspillage ! Et pendant ce temps, la vie s'écoule inexorablement...


Le coaching en 5 dimensions est l'art d'accompagner une personne dans ses changements et ses évolutions de vie personnelle et/ou professionnelle. Pour cela, le coach l'amène à surmonter ses peurs et à mobiliser ses ressources conscientes et inconscientes afin qu'elle puisse passer à l'action.


Le coach formé à l'Institut Européen de Coaching s'ouvre à l'expérience unique et fondamentale des 5 sens : Observer, Ecouter, Respirer, Expérimenter, Agir. Il est totalement dans l'accueil et la perception de ce qui est, ici et maintenant.

C'est par ses 5 sens qu'il gère le processus de coaching, permettant ainsi à la personne accompagnée de se connecter aux 5 dimensions de son potentiel.


A l'institut Européen de Coaching, nous croyons que chaque personne peut se réapproprier son potentiel et réinvestir son énergie et sa créativité dans tout ce qui contribue à son équilibre et à son bonheur.